On parle de nous dans Côté Brest !

L’hebdomadaire Côté Brest consacre un articlesur les ventes de vélo d’occasion de l’association. Ci-dessous l’article paru le 5 mars dernier.

Vélo : sautez sur l’occasion
Il représente un investissement que l’on peut minimiser en ayant recours à la seconde-main. L’association Bapav propose des cycles de toutes formes de 40 à 60 euros.

Le coût d’achat d’un vélo neuf représente un bel investissement. C’est pourquoi le marché de l’occasion se porte plutôt bien. À Brest, l’association Brest à pied et à vélo (Bapav) dont l’objet est d’encourager les déplacements doux, vend des bicyclettes de seconde main. Les cycles y sont mis en vente autour de 40 à 60 euros pour être accessibles à tous les portefeuilles (il faut ajouter 8 euros d’adhésion à l’association qui donne accès aux ateliers d’auto-réparation).
Dons de particuliers

Les vélos proposés sont visibles sur le site internet de Bapav et sur sa page Facebook ou sur visite au local de l’association les vendredis de 16 h à 19 h. On peut y bénéficier des conseils personnalisés des bénévoles. « En ce moment, nous avons beaucoup de demandes pour les modèles enfants, et les vélos rétros, types année 1960 », remarque Mathias Ballanger en service civique au sein de l’association. Sur une semaine, Bapav peut recevoir quatre-cinq vélos et en vendre autant.

BAPAV-630x0

« Les cycles revendus par Bapav sont pour la plupart des dons de particuliers, précise Olivier Schneider, président de l’association. Nous en récupérons également auprès de la recyclerie Un peu d’R. » Ce jour-là, Ludovic était ainsi venu apporter un vélo sauvé de la déchèterie :

« Il est presque neuf, alors j’ai demandé à la personne qui le jetait si je pouvais le récupérer pour Bapav. Son propriétaire était finalement ravi de voir son vélo resservir plutôt que de finir à la poubelle. »

Si des vélos récupérés sont trop vieux et non réparables, Bapav en reprend les pièces pour réparer d’autres vélos. Ceux qui pourront être revendus ou ceux de ses adhérents.

> Brest à pied et à vélo, 2 rue Paul-Dukas à Brest. Permanence le vendredi de 16 h à 19 h.
Pour faire don d’un vélo, contacter le 06 16 09 12 29.

http://bapav.infini.fr
2 Rue Paul Dukas, 29200 Brest, France

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *