Pétition à Ségolène Royal pour octroyer 1000 euros à l’achat d’un VAE

Retrouvez la pétition adressée à Madame La Ministre pour octroyer 1000 euros à l’achat d’un VAE. Signez la pétition.

Madame la Ministre, je viens d’apprendre que vous allez octroyer 10.000 € de subventions à chaque nouvel acheteur d’une voiture électrique, en échange d’un vieux véhicule diesel.

Ayant l’intention de me rendre désormais à vélo à mon travail, à une dizaine de kilomètres de chez moi, j’aimerais plutôt acquérir un vélo à assistance électrique, sachant que ce sera un geste plus positif pour la nature, et bien meilleur du point de vue de ma santé et donc du déficit de la Sécurité sociale.

Pourrais-je moi aussi avoir droit à une prime, de seulement 1000 euros, vu que mes moyens sont très limités et qu’un vélo à assistance électrique coûte cher, mais moins cher qu’une voiture ?

Cette prime pourrait également me permettre d’acheter un vélo-cargo à assistance électrique de type biporteur ou triporteur, qui permet de transporter des charges très lourdes et encombrantes, ce qui permet de se passer complètement de voiture.

Je vous remercie par avance de votre réponse et de la réelle attention que vous porterez à ma demande et à la solution écologique de santé publique qu’elle représente.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, mes sincères salutations.

Pour signer la pétition, c’est ici:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Segolene_Royal_Prime_de_1000_euros_pour_les_Velos_a_Assistance_Electrique/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *