Retour sur la balade déchets créatifs du 5 décembre !

Samedi 5 décembre, Brest à pied et à vélo et l’association  La Pince ont organisé une balade à pied et une balade à vélo dans le cadre du projet de balade subventionné par la fondation SNCF.  Cette balade avait pour but de rassembler un public varié et de créer avec ce public une ou plusieurs œuvres d’art à partir de déchets trouvés au fil du parcours. Entre les bénévoles et salariés de La Pince, ceux de Bapav, les résidents du foyer de vie Horizon ( Papillons Blancs), leurs accompagnateurs et les familles présentes (parents et enfants), la diversité du public était au rendez-vous !

Après une présentation des ateliers de La Pince au 6 rue monseigneur Graveran les balades ont commencé : le groupe piéton est parti en tête place Guérin à St-martin, rejoint rapidement par les cyclistes. Quelques déchets avaient déjà été récoltés et deux œuvres d’art ont été réalisées collectivement ! Des essais de vélo cargo se sont également déroulés embarquant les personnes en situation de handicap. Les piétons se sont ensuite dirigés tranquillement vers le Beaj kafé tandis que le groupe de cyclistes a poursuivi sa route jusqu’au square de Laénnec et de la place Sanquer avant de rejoindre Beaj kafé. Un petit apéro a permis de partager un moment de convivialité ensemble et de remercier tous les acteurs de cette belle matinée !

Nos œuvres d’art sont exposées dans nos ateliers respectifs !(19 rue Bruat pour Bapav et 6 rue monseigneur Graveran pour La Pince)

Les photos de la balade c’est par ici !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *