Retour sur le café/débat avec des détenus de l’hermitage du 11 décembre !

le 11 décembre, les petits débrouillards organisait un café-rencontre-débat sur l’environnement et les transports dans la prison de l’Hermitage à Brest en présence de détenus désireux d’échanger sur ces sujets. Bapav était présent ce jour la en tant qu’invité et représentant du mode de transport à part entière qu’est le vélo.

Pour animer ce débat nous étions deux repkaférésentants de Bapav, un des petits débrouillards et une animatrice qui intervient souvent dans le cadre de la maison d’arrêt de Brest.
Une petite dizaine de détenus qui étaient très content d’être là ont répondus présent. Le débat à commencé avec un peu de retard du fait de l’arrivée au compte goutte des détenus ! Néanmoins ce dernier était très animé, en effet notre public était très averti (parfois plus que nous) et avait plusieurs avis différents et tous intéressants qui permettaient de rebondir sur des sujets actuel tel que la cop21, le réchauffement climatique, les transports propres,…
Cet après-midi fût donc très enrichissante pour nous et on espère pour les détenus aussi !
Pour info, les petits débrouillards vont organiser prochainement d’autres débats de ce type en prison sur d’autres thèmes, affaire à suivre !!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *