Retour sur la balade nature en ville avec le PL Guérin

Mercredi 23 mars dernier, dans le cadre de nos projets de balades avec la fondation sncf, BAPAV en collaboration avec le PL Guérin, Les petits débrouillards et Roul’age a organisé une balade à pied “nature en ville” avec les enfants du PL Guérin ainsi qu’un atelier réparation de vélo sur le parvis du patronage laïque.

IMG_0908 IMG_0912

L’après-midi a débuté à 14h sous un magnifique soleil, les enfant du PL tout excités de nous voir débarquer avec notre beau et gros vélo cargo l’ont tout de suite pris d’assaut, intrigués par ce vélo un peu hors du commun. Avant de débuter la construction d’aspirateur à insectes nous avons donc embarqué tour à tour les enfants dans le vélo cargo qui ne voulaient plus s’arrêter.

La construction d’aspirateur à insectes à néanmoins rassemblée les enfants autour d’un projet qui les intéressaient, la découverte des petits organismes et des végétaux en milieu urbain.

IMG_0918 IMG_0922

 

 

La balade à donc débutée avec les enfants armés de leur outils d’explorateur urbain. Notre première étape, le rond de jardin, juste à coté du PL à vu arriver tout ces enfants et la “chasse” aux insectes à pu commencer. Notre seconde étape au carré de St-Martin fût un temps de récréation pour les enfants qui se sont bien défoulés sur les jeux du petit parc avant de reprendre notre chemin direction le lavoir de la rue conseil où la chasse aux insectes à repris de plus belle.

Après cette petite balade, nous avons repris le chemin du PL Guérin. Là, le vernissage de l’expo photos “Amzer Mad” nous attendait. Il s’agissait de photos mettant en scène les enfants du patronage laïque avec les résidents de la pension de famille Esperanza, une très belle expo !

IMG_0930IMG_0933 IMG_0934IMG_0938

 

Pour clôturer cette belle après-midi, nous avons pris le goûter tous ensemble avec des gâteaux préparés pour l’occasion. Mais avant de partir et de remballer notre matériel, à la demande générale des enfants, un “dernier” tour de vélo cargo bien sûr !

 

Ce fût donc une très belle après-midi passé avec les enfants du PL Guérin et leurs animateurs, merci aussi à Anouk des petits débrouillards et à tous les résidents de la pension de famille Esperanza pour leur belle expo photos !

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *