28 février \\ ESS en mouvement

Apprendre à des gens à faire du vélo, développer la pratique du vélo et de la marche, mener des actions de sensibilisation et d’éducation sur la mobilité ce n’est pas facile à quantifier et à valoriser. Pourtant BaPaV produit de nombreuses externalités positives (https://fr.wikipedia.org/wiki/Externalit%C3%A9…) pour la société. Si le sujet vous intéresse ce rendez-vous est fait pour vous.

L’image des acteurs de l’ESS reste celle d’une économie subventionnée, peu professionnalisée, fragile, accessoire, leurs apports spécifiques au territoire ne sont pas valorisés, leur volonté d’allier l’économique au social et à la solidarité dépréciée…

> POURTANT L’ESS représente 16,5% de l’emploi ETP sur le Pays de Brest !

Pourquoi ne sommes-nous pas perçus à la hauteur de ce que nous développons réellement ?

Nous pensons qu’il est temps, en tant qu’acteurs ancrés dans les spécificités de nos territoires, de tout mettre en œuvre pour être associés à la construction des politiques publiques. Nous voulons participer à un projet de territoire innovant, écologiquement responsable, participatif et solidaire.

Nous vous proposons ainsi d’échanger sur les formes que pourraient prendre ces démarches vers les collectivités et les moyens que nous pourrions y consacrer collectivement lors de cette rencontre.

INFOS COMPLETES : Courrier_ESSenmouvement

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *