BaPaV au Conseil de Brest Métropole

Il a été question de vélo, et plus largement de mobilités alternatives à la voiture individuelle, lors du dernier Conseil de Brest Métropole du 03 février. Ce n’est pas tous les jours…félicitons-nous en. Ces échanges ont pris place dans le cadre d’une délibération visant la modification d’un partenariat entre la collectivité et l’Ademe afin d’y intégrer cette question des mobilités.
Ce partenariat permettra, entre autres, de financer des actions réalisées par Bapav – Brest à Pied et à Vélo auprès des écoles, centres sociaux, collèges, entreprises et grand public dès cette année. Ce programme devrait démarrer dès le 20 février avec le Centre social et culturel de Keredern – Les Amarres.
La vidéo n’est pas complète, il manque la fin de l’intervention de Yann-Fanch Kerneis (élu chargé des mobilités actives) et la réponse d’Alain Masson (élu chargé des déplacements) – début de la délibération à 30:10. On remercie toutefois chaleureusement les sycophantes vidéastes de filmer depuis quelques mois les conseils municipaux et métropolitains, permettant ainsi à tout.e un.e chacun.e de voir la partie immergée de l’iceberg de notre démocratie locale.On vous laisse apprécier les différentes interventions.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *