La vélo-école repart de plus belle

En ce moment, c’est le printemps, l’occasion rêvée d’apprendre à faire du vélo. Ça tombe bien, la 6ème session de vélo école commence le 25 avril.

Trois modules sont proposés :
– Module 1 : Apprendre à rouler (5 à 10 séances)
Destiné aux débutant.e.s, il permet d’apprendre les bases du déplacement à vélo.

– Module 2 : Maîtriser la maniabilité (5 séances)
Dans la continuité du module 1, il consiste à approfondir les bases par des exercices de précision. Les élèves s’entrainent par exemple à freiner rapidement, lever un bras pour indiquer sa destination ou encore rouler en danseuse (bien utile dans les côtes brestoises).

– Module 3 : Circuler en ville (5 séances)
Ces séances peuvent être suivies dans la continuité du module 2, ou indépendamment par celles et ceux qui savent faire du vélo mais n’osent pas rouler en ville.

C’est pour qui ?
Nous formons les adultes, et éventuellement les enfants. Des grand.e.s débutant.e.s aux personnes qui ont besoin d’une remise en selle. Vous n’avez pas besoin d’avoir un vélo, nous vous prêtons le matériel (mais vous pouvez aussi prendre le votre).
C’est aussi pour les bénévoles !! Si vous souhaitez devenir formateur.ice, c’est super et c’est facile ! N’hésitez pas à nous en parler.

C’est quand et où?
Les séances ont lieu le mardi soir, de 18h30 à 19h30. Nous nous donnons rendez-vous au local de l’association, au 19 rue Bruat. Ensuite nous allons nous entraîner autour des halles St Martin, ou dans différents endroits de Brest pour le module 3.
Pour le module 3, il peut aussi se dérouler sur 2 samedis consécutifs, en 2 séances de 2h30 (si vraiment vous n’êtes pas disponible le mardi).

C’est combien ?
Chaque module coûte 15 euros (tarif réduit) ou 30 euros (tarif normal).

Si vous avez envie d’apprendre à faire du vélo, de pouvoir rouler les cheveux au vent cet été, contactez nous au plus vite pour l’inscription !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *