Pédibus 2017 – le retour des trajets domicile-école à pied.

Pour cette rentrée scolaire 2017, l’association Brest à Pied et à Vélo aimerait remettre à l’honneur les mobilités actives pour les trajets domicile-école avec la mise en place de Pédibus dans les écoles de Brest métropole. Ce projet s’effectue en partenariat avec la Fondation du Crédit Agricole du Finistère et Brest métropole.

A la mi-septembre, une lettre d’information au sujet des Pédibus a été envoyée à plusieurs directions d’école et Associations de Parents d’Élèves.

Au cours de la semaine internationale  » Marchons vers l’école  » (la première semaine d’octobre) une réunion d’information collective aura lieu. Elle sera ouverte à tous les parents d’élèves, professeurs, directeurs/trices d’école ainsi qu’aux autres personnes intéressées :A la suite de celle-ci, BaPaV accompagnera un nombre limité d’écoles pour la mise en place de lignes de Pédibus. Néanmoins, le kit de communication sera accessible pour tout le monde via notre site Internet.

Adhérent.e.s de BaPaV, que vous soyez professeurs, parents d’élèves ou que vous souhaitiez simplement encourager les mobilités actives n’hésitez pas à relayer l’information autour de vous et à vous impliquer dans les projets en fonction de vos disponibilités.

Pour signaler votre présence, vous pouvez nous écrire un message.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *