Mouvement de Libération des Trottoirs – le retour !

Message transmis par le MLT :

Bonjour, bonsoir, ami-e-s piéton-ne-s et tou-te-s sympathisant-e-s de la grande cause des trottoirs. Voilà bientôt un mois que le Mouvement de Libération des Trottoirs a effectué sa première action. Le 18 octobre dernier, le bas de Siam a été occupé par toute une équipe de sensibilisateur-rice-s luttant pour que les trottoirs restent accessibles aux PIETON-NE-S !! Et pour cela, il faut un peu de place surtout si l’on est en fauteuil roulant, ou responsable de triplés (cela induisant une poussette de la taille d’un Hummer, je vous laisse imaginer le trottoir nécessaire).

Bref, pas de place pour les voitures !! Surtout que, soit dit en passant, il est tout simplement illégal de se garer sur un trottoir.

Si vous n’avez pas pu venir à cette joyeuse action militante pacifique vous pouvez regarder les photos…

et pleurer sur ce que vous avez loupé… OU vous pouvez participer à la prochaine action !

Le MLT a décidé de remettre le couvert en proposant à nouveau un pique-nique festif et préventif le MERCREDI 06/12 à partir de 18h. Et cette fois cela se passera devant le Rock Circus au 152 rue Jean Jaurès.

Si vous aussi ça vous enquiquine (pour être poli) de déborder sur la route pour vous balader en ville, de tester la capacité de rétraction de votre estomac pour passer entre un poteau et une voiture mal placée, venez vous aussi LIBÉRER LES TROTTOIRS !!

Alors rendez-vous MERCREDI 06/12 devant le Rock Circus et n’oubliez surtout pas d’emmener fauteuil de pêcheur, tables chaises, guitares, guirlandes lumineuses, gobelets (réutilisables) et surtout de quoi se rassasier car le trottoir a faim, faim de justice !

Pour le quotidien, des documents d’information et de sensibilisation des automobilistes sont disponibles par ici.

Share

4 réflexions au sujet de « Mouvement de Libération des Trottoirs – le retour ! »

    • Oooh tu nous manques aussi Leslie !
      Néanmoins, l’article je l’ai seulement publié c’est quelqu’un dont tu devrais reconnaître le style qui l’a écrit… Faut-il un indice ou deux ? Grand et qui transporte un canapé avec la remorque de BaPaV… 😉
      Et c’est encore une action portée par les adhérents hyper motivés qui se sont partagés toutes les démarches : ils sont supers les bapavoles. 😀

      • Trop drôle, comme quoi même sans savoir que c’est lui je suis enchantée par son humour ! Je suis bien d’accord avec toi, les bapavoles gèrent la fougère 🙂 LIBEREZ ! LES TROTTOIRS !

        • 😀
          Pour le baromètre cyclable, c’est pareil avec le super militantisme des bénévoles, les chiffres pour Brest n’arrêtent pas de bouger. On risque d’atteindre les 100% de l’objectif. Allez on y croit.
          Bises et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *