Bonne fêtes et rendez-vous en 2018

Étoiles, sapins, etc. les vacances bapaviennes débutent le 23 décembre et l’atelier ouvrira à nouveau ses portes le 8 janvier 2018.

Vous pouvez profiter des vacances pour imaginer et créer des œuvres (à offrir ou non) avec des pièces de vélo. Stéphane travaille en ce moment à la création d’un sapin de ce type avec en supplément les décorations de Noël qu’Amélie a récupéré chez Un peu d’R.

L’étoile et le sapin vert sont des œuvres de l’Atelier de Rustine et Cambouis (Blanquefort 33) qui a envoyé ses photos en disant « Je me dis que c’est pas mal, parce qu’on a des décos gratuites plein nos poubelles, que les sapins de Noël ont un bilan carbone catastrophique (pour finir abandonnés dans la rue en janvier), etc. Qu’en plus avec le réchauffement climatique le père Noël, faute de neige, a du laisser son traîneau pour faire du vélo… Que les rois mages aujourd’hui, -puisqu’on a découvert depuis que l’encens était cancérigène-, apporteraient certainement de la colle à rustine, de l’huile et du dégrippant (C’est pas meilleur pour la santé, mais ça fait avancer le vélo plus loin!)… »

Ce sapin est « l’arbre ETRTO » qui figurait dans les vœux de Noël 2013 du collectif vélos en ville,

D’autre part, il y a aussi les idées recyclage proposées par BaPaV lors des animations, celles de Florian, artiste-recycleur et celle de Thomas, créateur de vélos et autres en bambou.

Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année avec pour fond sonore l’hymne vélorutionnaire.

Au plaisir de se retrouver en 2018 !

source de ces deux photos : œuvres de Florian

* * *

Et les cours de vélo-école reprendront le 16 janvier 2018 !

2018 – Nouvelle année, j’apprends à pédaler !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *