Nouvel atelier à Douarn’!

Voici un petit message transmis par nos copains et copines de penn rustin’ à Douarnenez. Un atelier de plus dans le finistère! Yeah!

Leur site internet : http://pennrustin.org/

Hello !

Vous sortez de votre hivernage, vous êtes remis des Gras, vous sentez le printemps arriver, et vous pensez… à vos vélos, bien sûr !

Ceux que vous avez, qui couinent qui grincent qui freinent pas qui sont tout mou du pneu, et ceux que vous aimeriez avoir, pour vous, vos enfants, vos parents ou votre mère-grand.

Et alors, ça tombe très bien, car Penn Rustin’ est en train de préparer l’ouverture de votre nouvel atelier, en centre ville…

Oui, c’est pour nous la grande et belle nouvelle de ce début d’année : par hasard et par chance, nous avons obtenu des services de la ville de Douarnenez, et des élus concernés qui l’ont acceptée, la mise à disposition gratuite d’un local, pour offrir à touTEs les Douarnenistes un service d’atelier vélo participatif.

Ce sera en Finistère seulement le troisième atelier de ce genre, disposant de locaux mis à disposition par les collectivités, après Le C.R.A.D.E. à Concarneau et B.A.B.A.V. à Brest. En décembre dernier Kernavélo a aussi ouvert un atelier à Quimper, mais ils paient le prix fort en louant un local privé, forcément à la charge des adhérents, ce à quoi nous nous sommes toujours refusés pour des activités bénévoles d’intérêt général.

Alors merci à la commune, nous allons pouvoir continuer nos expérimentations de services publics aux cyclistes du coin !

Ainsi, vous pourrez trouver dans votre atelier tous les outils et le matériel, les conseils, les pièces issues du recyclage et quelques consommables neufs à prix coûtant, dont vous aurez besoin pour entretenir et réparer vos vélos.

Le tout facile d’accès à pied quand on a un vélo en rade, et ouvert deux jours par semaine pour commencer : le mercredi matin et après midi, et le samedi toute la journée.

C’est-y pas luxe, hein, après toutes ces années d’atelier mobile qu’il fallait trimballer pour les Zuns, et courir après pour le trouver au bon moment au bon endroit pour les Zoths ? Maintenant, on va pouvoir tout faire ensemble, ha !

D’ailleurs tiens, pour commencer, ce local, il faut le gratter, le nettoyer, le peindre, et y installer les établis et tout le bazar…

À la carte selon vos disponibilités, et n’hésitez pas à passer faire coucou si vous n’avez que quelques minutes dans tout ça :

On s’y retrouve ce jeudi 22 et ce dimanche 25, de 9h à 17h.

Important, ça manque encore, ramenez vos restes de peinture à l’eau – pas celles avec les solvants genre white spirit – vos rouleaux, vos récipients… Et n’oubliez pas vos fringues qui craignent pas.

Vendredi 23, on se retrouve à la recyclerie, de 9h à 17h.

Si vous voulez signaler votre présence à l’avance, et pour les détails, utilisez le formulaire en ligne suivant, le mot de passe est “lasardineavelo” :

https://framadate.org/PreparationAtelierPennRustin

Et bien sûr, vous être libre de transmettre ce message à qui bon vous semble

À bientôt !

La sardine à vélo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *