Bénévoles Wanted

Pour proposer de l’aide : utilisez les pads indiqués à chaque événement ou envoyez-nous un mail.

Éducation à la mobilité dans les écoles. Depuis 2017 BaPaV intervient dans les structures de quartier, écoles et centres sociaux pour réaliser diverses animations. Si le principe vous branche on met ici un pad avec les dates d’interventions prévues, pour que vous puissiez vous inscrire pour venir filer un coup de mains aux salariées et services civiques. On se chargera alors de vous expliquer en quoi les animations consistent (en attendant vous pouvez consulter ici le travail réalisé par Leslie).

Se faire prendre en photo grâce à Jérôme “Jéjé” (voire Mael LV si disponible). En effet, suite à la superbe idée de Gwendal : “Dans la même volonté de développer le bénévolat et d’expliquer plus clairement qui on est et qui fait quoi dans l’asso j’ai eu une autre idée. J’ai demandé aux membres du CA de me fournir une photo d’eux avec leur vélo et leur paire de chaussure préférée dans la main ainsi qu’un petit descriptif de ce qui les intéresse dans la marche, le vélo et dans l’asso. Du coup je me dis que ça peut être bien que vous le fassiez aussi (faites pas les timides). Si ça vous branche n’hésitez pas à m’envoyer ça. ” nous pouvons organiser des séances photos pour les bapavoles n’ayant pas d’appareil ou de photographe à domicile. Inscrivez-vous ici.

– Pour octobre : Préparer une balade pour les 50 ans de Kerourien, proposez votre aide par ici.

NB IL EXISTE 3 CAS DE FIGURE POUR CES ACTIONS:

  • BaPaV s’est engagé à les faire, des salarié.e.s seront présent.e.s mais cela nécessite aussi du bénévolat
  • Qui ont été proposées par des adhérent.e.s, qui rentrent dans le projet de l’asso et qui demandent du bénévolat
  • Les sollicitations extérieures sur lesquelles le CA n’a pas fléché de temps salarié mais qui sont intéressantes et requièrent donc du bénévolat.

ÉVÉNEMENTS PASSÉS :

Samedi 23 juin, le grand moment du départ de Brest pour le Tour Alternatiba. Venez encourager Cécilia, Mélanie et tou.te.s les autres cyclistes et tenir un stand d’information. Contactez les organisateu.rice.s via le site “touralternatybreizh

Jeudi 21 juin c’est la fête de la musique, le moment d’une vélo-parade et la remise des lots pour le challenge à Vélo au Boulot. Des déambulations en musique grâce à notre remorque et à notre vélo cargo, des présentations d’alternatives et que sais-je encore…plein de choses à imaginer ensemble par ici.

Entre le 1er et le 16 juin semaine “Biotonomes”, nous sommes sollicités par Kerbio – rive droite pour tenir un stand d’information au sujet de BaPaV et de ses activités. Si vous êtes intéressé.e.s c’est par là que l’on s’inscrit.

Mercredi 6 juin. Nous sommes sollicités par La Pince pour participer à “la journée des enfants” qui aura lieu au lavoir saint-martin l’après-midi. L’an passé William avait réalisé des écarteurs de danger et des panneaux de directions avec les enfants. Pour les idées et les inscriptions c’est par là.

Dimanche 3 juin c’est la fête du vélo. Plusieurs idées ont été lancées sur ce qu’on pourrait faire. On a plein d’idées cool mais il faut encore coordonner tout ça, on a vraiment besoin que vous vous empariez de cette événement qui peut être une super fête (surtout si il fait beau). Pour donner vos idées et commencer à s’organiser rendez vous sur le pad.

Samedi 26 mai 18h30 MPT Valy Hir : Participation de bénévoles / mécavoles à une Table Citoyenne pour parler de l’atelier vélo de BaPaV, inscrivez-vous et signalez votre envie d’y aller afin qu’on leur réponde positivement. Plus de détails par ici.

Samedi 26 mai à partir de 14h, jusqu’à 20h, horaires à préciser. BaPaV participe au Festival La Décoche, au jardin d’arc rue Poulic al Lor, organisé par l’asso La Cour des Miracles. Atelier d’autoréparation, vélo-mixeur et diverses bricoles au programme ; intervention de BaPaV de 16 à 19 h avec Léo, Lola et Maël. Inscriptions et idées d’animations par ici

Samedi 26 mai à partir de 14h, début du stand à 15h, jusqu’à 18h. BaPaV participe à Un Thé Extravagant organisé par Ultra Edition au Bois de Sapins, juste à l’entrée du Pont Albert-Louppe, près des maisons de péage ! Au programme diagnostics et petites réparations. Pour s’inscrire c’est par là!

 

 

 

 

 

 

Share