Revendiquer

Fiche de signalement

Bapav a pour objectif de promouvoir la place de la bicyclette au sein de Brest Métropole et cela passe par de meilleurs aménagements cyclables. Dans ce cadre, notre action de plaidoyer et de concertation avec les collectivités locales en charge des mobilités se fonde sur les attentes, demandes et revendications des cyclistes. Les temps d’échange avec nos adhérents et le grand public sont donc essentiels à notre action et fondent notre légitimité à nous exprimer au sein du débat public.
Nous invitons donc nos adhérents à nous faire parvenir leurs observations sur les points noires de la voirie au niveau du vélo afin de les faire remonter directement auprès de Brest métropole. Pour ce faire nous mettons à votre disposition une fiche de signalement à remplir :

image signalement

Autocollants

La FUB a édité des petits stickers qui sont à disposition à l’association. Le but est de rappeler l’existence d’aménagements dédiés aux cyclistes que les automobilistes doivent respecter.

Respecter les cyclistes

piste cyclable stationnementLa généralisation de la limitation de la vitesse en ville à 30km/h est une des revendication de Bapav. Tout d’abord c’est une question de bon sens puisque la vitesse constatée des voitures (stop, feux et ralentissements compris) est de 20 à 25km/h. Ensuite limiter la vitesse c’est rendre la voirie et plus généralement la ville moins dangereuse et plus agréable pour tout le monde. Vous pouvez passer récupérer ces autocollants au local, pour plus d’info vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié.

ville 30

Vous pouvez fièrement afficher les couleurs de l’association en venant chercher un petit sticker Bapav au local.

sticker bapav

Vélorution

Bapav est membre du collectif vélorution avec le collectif transition citoyenne Brest.

La vélorution c’est la révolution à vélo : une autre façon d’envisager la ville et de nous déplacer.
Nous voulons rappeler à tous que le vélo est un mode de déplacement à part entière, bon pour la santé, peu coûteux et rapide sur des courtes distances. Notre but est aussi de rappeler que nous ne sommes pas des usagers de la voirie de seconde catégorie et qu’à ce titre nous avons des droits que nous demandons à être respectés.
Enfin nous réclamons une meilleure prise en compte de ce mode de déplacement dans les politiques publiques. Demande qui nous paraît légitime au vu des bénéfices globaux pour la société.
Le 25 de chaque mois venez donc faire la vélorution avec nous dans une ambiance festive.
Rendez-vous à 18h20 Place de la Liberté pour une manifestation d’une heure à un rythme tranquille. Apportez de quoi faire du son, des pancartes, à boire et à manger pour partager un moment conviviale une fois la manifestation terminée.

Toutes les infos sont sur le facebook vélorution brest

Affiche Vélorution

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *