Le vélo et la marche à pied sont des stars à Brest ! Voir ci-dessous toutes (?) les apparitions les plus récentes de BaPaV dans les médias, avec un lien pour les télécharger.
Pour la liste complète des articles de presse cliquer Ici.
Brest à pied et à vélo appelle à l’implication de ses adhérents
Bapav poursuit sa mission de promotion du vélo en ville. L’association forte de près de 650 adhérents, était réunie en assemblée générale, samedi.
« C’est une bonne idée pour nous permettre de sortir » : à Bohars, La belle escampette promène les gens en triporteur
Pour sortir seniors et personnes en situation de handicap et leur proposer de changer d’air, une nouvelle association vient de voir le jour, à Bohars : La belle escampette. Et ce n’est pas de la poudre aux yeux.
Le TIMS favorise la mobilité durable et inclusive dans le pays de Brest
Le programme national TIMS (Territoire Inclusion Mobilité Sobriété) soutient 71 projets locaux en faveur de la mobilité durable et inclusive. Chaque projet est constitué d’un ensemble d’actions menées par des acteurs et partenaires locaux. Dans le pays de Brest, Eddy Heurtier, coordinateur du projet, réalise le bilan des actions lancées en 2024.
Comme Rennes ou Lyon, et si Brest avait son réseau de pistes cyclables aussi pratique qu’un métro ?
Permettre d’effectuer des trajets utilitaires à vélo aussi facilement qu’en transport en commun, grâce à des lignes sécurisées et lisibles : c’est le principe des réseaux express vélo (Rev), mis en place dans de nombreuses métropoles. À Brest, l’association Bapav a imaginé un maillage de dix lignes, dont elle invite la Métropole à se saisir.

Arzhel Younsi : “un des objectifs du Réseau Express Vélo est de donner la possibilité aux personnes de se déplacer à vélo en toute sécurité” | Grand invité régional RCF
À quoi pourrait ressembler un réseau express vélo dans la métropole brestoise? L’association de promotion de la mobilité active dans le Pays de Brest, BaPav, s’est chargée de l’imaginer. Via une carte interactive, on peut se projeter sur ce réseau de lignes cyclables sécurisées, lisibles et directes. Pour nous présenter ce travail, Arzhel Younsi, bénévole et membre du conseil d’administration de l’association BaPav.
« C’est dommage parce qu’il y a un manque » : à Brest, quelles sont les options pour garer son vélo en toute sécurité ?
Garer son vélo dans une cage d’escalier, c’est non. Dans un box, c’est oui. Arzhel Younsi, bénévole à l’association Brest à pieds et à vélo (Bapav), présente les différentes manières de stationner son vélo en toute sécurité.