L’association Bapav, présente à Brest depuis 2001, s’engage dans les élections municipales de 2020. Nous avons rencontré les listes qui l’ont bien voulu pour discuter mobilités actives et les inciter à inclure dans leurs programmes la plus grande place au développement de la pratique du vélo et de la marche.
Nous leur adressons également, avec ce document, nos propositions pour faire de Brest une ville apaisée et agréable à parcourir à pied et à vélo. C’est un sujet essentiel non seulement pour le bien-être des habitants, mais également pour l’environnement, la santé et l’économie de la ville.
Les engagements des listes candidates au second tour se trouvent :
- Ici pour les réponses complètes
- Ou là pour les réponses synthétisées (c’est plus facile et rapide à lire !)
Vous pouvez retrouver sur le site https://municipales2020.parlons-velo.fr/ l’ensemble de ces propositions et les réponses des listes candidates au premier tour également.
Enfin un débat s’est tenu le mercredi 19 février, réunissant 6 des listes candidates aux municipales. Interrogées sur leurs engagements, elles ont pu expliciter leurs mesures et les rendre plus concrètes. Ce débat a été enregistré, et Bapav veillera tout le long du mandat à ce que les engagements soient tenus.
Vous retrouverez l’enregistrement audio du débat ici : http://oufipo.org/IMG/mp3/Brest2020_debatBAPAV.mp3
En video :
- Que retenez-vous du film “Why we cycle” ?
- Quelles conclusions tirez-vous du baromètre “Parlons vélo” ?
- Quel budget pour le vélo ?
- Quelles infrastructures structurantes ?
- Comité de suivi du plan vélo.
- La place de la voiture dans la cité, face aux cyclistes et piétons
- Contrôles (LAPI, etc)
- Quid du savoir-rouler ?
- Maison des mobilités.
- Stationnement sécurisé.
- Questions du public
- Conclusion