BAPAV présent à l’école Jacquard

Lors de la matinée du mercredi 4 juin, l’association a proposé diverses activités aux 24 élèves de cycle 3.

IMG_0202gpe

Une activité, animée par Claire Jusseau et Aurélie Henry a permis aux enfants de percevoir les dangers aux abords de l’école. Il était question de cartographier et de caractériser, à l’aide de gommettes, les cheminements piétons autour de l’école.

Une seconde activité animé par David Rivoalen et Olivier Schneider se déroulait dans la cours de l’école. Un parcours était installé, les enfants suivaient le circuit en faisant attention à la signalétique mis en place et à quelques règles du code de la route.

Enfin, une dernière activité été organisée par Mickael Pengam et Gwendal Quiger. Sous forme de jeux, les enfants ont découvert le vélo à travers 3 thèmes : les éléments qui le compose, ce qui est obligatoire pour rouler et les réparations simples à connaître avant une sortie.
Chaque groupe d’élève a pu essayer chaque activité.

Le vendredi 6 juin, dans l’après midi, BAPAV était de retour à l’école Jacquard afin d’animer le Parking Deiz. Par une occupation de l’espace public, cette action  consiste à  sensibiliser les parents d’élèves à l’emprise de la voiture dans la ville et, ce faisant, dans la vie. Dans un esprit de convivialité, les membres de l’association ont discuté, autour d’un goûter, avec les parents au sujet leur moyen de transport domicile-école. Un questionnaire était mis en place afin d’obtenir une tendance sur leurs déplacements quotidiens. Une réflexion sur l’aménagement était également proposée : chacun était invité à écrire et à accrocher leurs propositions d’aménagements pour la ville de demain.

L’association a ainsi pu une nouvelle fois se déplacer dans Brest et rencontrer un nouveau public : les enfants.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *