Cyclistes, piétons. Un petit E-mail pour plus de place !

Antoine, Vincent, Philippe et d’autres bénévoles de BaPaV ont travaillé avec une grande motivation et beaucoup d’enthousiasme à la rédaction des propositions de BaPaV pour l’enquête sur le SCoT.

En effet, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays de Brest est en révision. Il s’agit d’un outil adapté et incontournable pour promouvoir des villes et des routes plus adaptées aux piétons et aux vélos sur notre territoire ainsi que prévoir davantage d’espaces pour les piétons et les cyclistes.

Afin de donnez une voix et des voies aux piétons et aux cyclistes BaPaV a déposé trente propositions en ce sens et nous avons besoin de vous pour peser dans la balance !

Pour cela, rien de plus facile : faites savoir à la commission d’enquête que vous soutenez notre démarche en leur écrivant un E-mail avant jeudi 5 juillet, 17h.

Vous pouvez consulter les propositions:

Le document complet

Le résumé

 

Ainsi, nous vous invitons vivement à participer en :

  • diffusant ce message à vos amis et pour décupler notre impact, n’oubliez pas de diffuser ce message par E-mail et par les “rézosocios” à votre communauté, qu’elle soit composée de piétons, cyclistes, skateboarders ou trottinetteurs !
  • écrivant un E-mail à l’enquête publique en cours jusqu’à jeudi prochain, le 5 juillet à 17h. N’hésitez pas à vous faciliter la tâche en utilisant le message type ci-dessous.

 

Adresse E-mail du destinataire : scot-pays-de-brest@registredemat.fr

OBJET de l’E-mail : EP SCoT du Pays de Brest

Message type :

Monsieur le Président de la commission d’enquête,

Je soutiens les propositions de l’association Brest à Pied à Vélo (BaPaV) pour améliorer la prise en compte et renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes dans l’aménagement des villes et du territoire du Pays de Brest.

Le développement de ces modes de transports dits “actifs” est une réponse économique et efficace aux questions de transition énergétique, d’amélioration de la qualité de vie et de santé publique.

La question d’aménagement du territoire doit être soutenue activement par une politique territoriale ambitieuse. Elle doit donc en premier lieu être affirmée dans le SCoT.

Veuillez accepter, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations,

PRÉNOM NOM

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *