Accueil

Atelier à Pied

Brest à pied et à vélo

Depuis 2001, Brest à Pied et à Vélo est une association de promotion de la mobilité active en Pays de Brest. Nous sommes convaincus que le vélo et la marche répondent aux défis sociaux environnementaux, économiques et de santé.

Atelier à Vélo

Stages enfants vacances d’été

inscription : laure@bapav.org

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour les stages enfants. Si vous êtes intéressés inscrivez vous en envoyant un mail à laure@bapav.org.

Offrir aux personnes dépendantes des promenades à vélo triporteur

Depuis l’année dernière, BaPaV Brest à Pied et à Vélo s’est associée avec plusieurs établissements d’hébergement de personnes âgées, (CLIC, CCAS de Brest, Bibus), pour créer un service de transport à la demande en vélo triporteur, sur de petites distances, pour les personnes âgées, handicapées, ou plus généralement éloignées de la mobilité.

Dotée désormais d’une flotte de trois vélos triporteurs – deux « vélos taxi » et un « vélo porte-fauteuil » – BaPaV propose également aux établissements qui accueillent des personnes pas ou peu mobiles (EHPAD, foyers de vie, maisons de retraite, centres de rééducation, IME, …), ainsi qu’aux personnes isolées, des balades en petits groupes afin d’offrir aux passagers et passagères les sensations que procure le vélo tout en leur permettant de découvrir ou de revoir l’environnement proche ou moins proche de leur lieu de vie.

Ce projet vous parle et vous souhaitez y contribuer ?

BaPaV est en recherche permanente de nouveaux.elles bénévoles prêt.e.s à donner de leur temps pour conduire nos vélos-triporteurs. Une formation à la conduite est dispensée en amont. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Iona sur iona@bapav.org !

Vous pouvez également le soutenir en effectuant un don via la plateforme Hello Asso, et en finançant ainsi des sorties pour des personnes éloignées de la mobilité ou la formation de nos pilotes bénévoles !

Bon à savoir : le don à Brest à Pied et à Vélo ouvre droit à une réduction fiscale.

Propulsé par HelloAsso

Merci !

Les résultats du Baromètre des villes cyclables

Vous pouvez les retrouver sur https://barometre.parlons-velo.fr/2021/

Brest progresse légèrement … mais moins que la moyenne de sa catégorie. L’essentiel de la progression est porté par la location vélo… et la sécurité pour les enfants et personnes âgées… qui reste quand même le point noir à Brest avec la sécurité dans les intersections.

Plus de la moitié des répondants réclament d’abord un réseau cyclable complet et sans coupure, et l’entretien des pistes et bandes cyclables.

Horaires

Bureau
Horaires sur les périodes d’ouverture
OUVERT de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h en août
Atelier
Mardi de 9h30 à 12 h (Hubert, Pierre et Jean-Yves) : OUVERT en août
18h à 21h (Emeline, en mixité choisie) : FERME jusqu’au 23/08
Mercredi de 15h à 18 h (Bernard) : OUVERT en août. Jusqu’à 17h le 10/08
Jeudi de 15 h à 18 h (André) : FERME en août
Vendredi de 15 h à 18 h : OUVERT en août
Samedi de 15h à 18h : FERME en août – OUVERT le 27/08