Offrir aux personnes dépendantes des promenades à vélo triporteur

Depuis l’année dernière, BaPaV Brest à Pied et à Vélo s’est associée avec plusieurs établissements d’hébergement de personnes âgées, (CLIC, CCAS de Brest, Bibus), pour créer un service de transport à la demande en vélo triporteur, sur de petites distances, pour les personnes âgées, handicapées, ou plus généralement éloignées de la mobilité.

Dotée désormais d’une flotte de trois vélos triporteurs – deux « vélos taxi » et un « vélo porte-fauteuil » – BaPaV propose également aux établissements qui accueillent des personnes pas ou peu mobiles (EHPAD, foyers de vie, maisons de retraite, centres de rééducation, IME, …), ainsi qu’aux personnes isolées, des balades en petits groupes afin d’offrir aux passagers et passagères les sensations que procure le vélo tout en leur permettant de découvrir ou de revoir l’environnement proche ou moins proche de leur lieu de vie.

Ce projet vous parle et vous souhaitez y contribuer ?

BaPaV est en recherche permanente de nouveaux.elles bénévoles prêt.e.s à donner de leur temps pour conduire nos vélos-triporteurs. Une formation à la conduite est dispensée en amont. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Iona sur iona@bapav.org !

Vous pouvez également le soutenir en effectuant un don via la plateforme Hello Asso, et en finançant ainsi des sorties pour des personnes éloignées de la mobilité ou la formation de nos pilotes bénévoles !

Bon à savoir : le don à Brest à Pied et à Vélo ouvre droit à une réduction fiscale.

Propulsé par HelloAsso

Merci !