Retour sur la fête du vélo 2013 !

Fête du vélo 2013C’est sous un temps ensoleillé et dans une ambiance conviviale que s’est déroulée la fête du vélo à Brest ! Située place Wilson, l’association a tenu un stand samedi et dimanche après-midi grâce notamment à la présence de ses bénévoles.

Différents ateliers étaient proposés au grand public :

- Des balades pour se remettre en selle : Les 3 balades de remise en selle (2 samedi et 1 dimanche) ont regroupé 15 participants environ et ont bénéficié de l’animation du vélo taxi de Jean-Yves.

- Une déambulation festive dans le centre de Brest, le samedi en début de soirée avec 20 participants suivie d’un pot place Wilson ;

- Une randonnée champêtre de près de 40 km au travers les communes de BMO le dimanche après-midi (20 participants)

Près de 30 personnes sont venues graver leur vélo (marquage bicycode) et une poignée d’adhérents a profité des outils mis à disposition par l’association pour entretenir leur vélo. A noter que l’association anime un atelier réparation vélo le 4ième samedi de chaque mois au local Des Petits Débrouillards. Le prochain atelier aura lieu le 22 juin de 14h à 17h.

C’est ainsi environ 150 personnes qui sont passées par le stand, curieuses ou intéressées par les thématiques vélo/partage de l’espace public ou qui désiraient tout simplement mieux connaître l’association. Une exposition sur le vélo et des documents de communication permettaient d’apporter quelques éléments de réponses sur le marquage bicycode, l’éclairage, la manière de bien attacher son vélo et sur les bonnes raisons de rouler à vélo. Des informations étaient également disponibles sur le voyage à vélo à travers l’Europe entrepris par un de nos adhérents, Jean-François.

Lieu de vie, d’animation et de lien social, cette fête du vélo place Wilson, a été l’occasion de partager l’espace public autour d’une pratique sportive et collective de plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *