Les ateliers se suivent et se ressemblent! Ce vendredi, il y a encore eu foule! On a bien failli ne plus avoir de place!
Bilan chiffré :
– 16 personnes sont passées par l’atelier
– 12 vélos ont été réparés
– 3 vélos ont été vendus
– 5 personnes ont adhéré à BAPAV
Tout cela dans la bonne ambiance!
Quelles conclusions? Si nous avions un local bien à nous (non partagé et de taille adaptée) et, aussi, plus central (situé, par exemple, à côté de la gare ou de la place de la Liberté), nous pourrions être ouverts 6 jours sur 7 et ce du matin au soir sans désamplir! En effet, les ateliers de réparation répondent à un véritable besoin des brestois!
Anecdotes du jour :
– un adhérent venait acheter un vélo car le précédent (déjà acheté chez nous) lui a été volé. Nous soulignons donc une fois de plus l’importance d’investir dans un très bon antivol (idéalement de type “U”). Quitte à ce que sa valeur approche celle du vélo.
– un nouvel adhérent est venu car il a entendu parlé de BAPAV auprès… d’étudiants Erasmus! Il était tout amusé que lui, brestois, apprenne l’existence de notre association grâce à des amis espagnols!
– une adhérente avait acheté toutes les pièces pour effectuer ses réparations, mais en avait oublié une chez elle. Elle s’en est aperçu en plein démontage. On lui a donc prêté un vélo pour lui permettre d’aller chercher sa pièce. Juste après son retour, ce vélo… a été vendu. Quel timing!
Vive la réparation de vélos!
Plus de photos ici