Communiqué de presse-Municipales 2014

Les élections municipales (et surtout communautaires) ont une importance essentielle sur les futures politiques de déplacements. C’est pourquoi Brest à Pied et à Vélo (BAPAV) a décidé d’apporter sa contribution sur le sujet. Celle-ci s’est traduite par la rédaction de deux “livres blancs” sur la marche et le vélo, dont les 7 principales propositions figurent sur un document de synthèse. Le but visé est de sensibiliser candidats et citoyens sur l’importance de faire de Bmo une métropole accessible à tous, à pied et à vélo.

Ces documents ont été diffusés à l’ensemble des candidats de Brest et de Bmo. Nous avons eu des réponses écrites publiées sur notre site des listes suivantes : Agis pour Gouesnou ; Avec Bernadette Malgorn au service de tous les brestois ; Pour Guipavas ; Colère de Brest ! L’humain d’abord et Ensemble pour Brest, tenons le cap!

Suite à ces courriers, des adhérents de BAPAV ont rencontré les représentants de 4 des 6 listes brestoises : Bernadette Malgorn – Avec Bernadette Malgorn au service de tous les brestois ; Alain Masson – Ensemble pour Brest, tenons le cap!; Quentin Marchand – Colère de Brest ! L’humain d’abord ; Laurent Prunier – Vous, nous, Brest.

Notre démarche a été saluée par tous, ce qui est encourageant pour le futur. Nos propositions semblent avoir été entendues, notamment celles concernant une meilleure prise en compte des piétons, un meilleur suivi du plan vélo, la création d’un réseau d’aménagements cyclables cohérent et continu ainsi que le développement de services liés au vélo et l’accompagnement de l’acquisition de vélos urbains/utilitaires de qualité (notamment pliants, électriques etc.)

Quelle que soit l’issue des élections, Brest sera plus accueillante pour les piétons et les cyclistes, nous serons là pour nous en assurer.

Brest à Pied et à Vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *