Semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2014!

ateliervelo18sept

rubon7510

mobilite

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre, Brest à Pied et à Vélo participe à différentes actions de promotion des mobilités actives.

– Jeu concours Bougeons autrement! du 16 au 19 septembre
Pour s’inscrire : http://bougeonsautrement.mobilite-durable-brest.net/

– Atelier de marquage Bicycode et stand de promotion du vélo urbain, Pointe du Diable, 16 septembre, 11h-14h, Parvis du Restaurant Universitaire
Les 20 premiers marquages sont offerts par le Technopôle ! (coût du marquage : 6 euros)
l’association « Brest à pied & à vélo » tiendra un stand de communication avec une exposition sur le vélo urbain et proposera des essais avec son vélo cargo!

– Atelier de marquage pour les agents de la collectivité, parc à chaîne, 17 septembre, 10h-14h

– Atelier vélo/Marquage, Prêt de vélo, 18 septembre UBO,12h-14h, Restaurant Universitaire Ar Men
Bapav lance son action de prêt vélo et atelier vélo auprès des étudiants et du personnel de l’Ubo.
Entre 5 et 10 vélos seront prêtés moyennant une caution de 60 euros (non encaissée) pour une durée de 15 jours. Adhésion à l’association obligatoire.
A partir du jeudi 2 octobre, un atelier prêt/maintenance vélo et marquage se tiendra chaque premier jeudi du mois entre 12h et 14h (restau U Ar Men). Les vélos seront prêtés pour une durée de 1 mois. Prix du marquage : 6 euros ; gratuit pour les adhérents.
A l’occasion de la signature de la charte entre l’Ubo, le Clous et Bapav, le vendredi 19 septembre à 12h, un débat sandwich est organisé à la cafèt’ de l’ARMEN sur les mobilités actives alternatives à la voiture individuelle entre 12h30 et 13h30. Les étudiants et le personnel de l’Ubo sont invités à venir échanger sur leurs propositions d’amélioration du cadre de vie du campus universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *