Le vélo a la côte à Brest!

En ce début d’année, les nombreux ateliers proposés ont, pour la plupart, attiré un nombre relativement important de cyclistes.Si le premier atelier de l’année à l’UBO a été très calme, celui de Février a connu un plus grand succès.
En effet , 3 vélos sont actuellement prêtés, et une autre personne souhaite s’en faire prêter un dans les semaines qui viennent. L’association a réalisé 1 marquage, réparé un vélo, et enregistré 2 adhésions.

Atelier UBO
Atelier UBO

Du fait d’une meilleur visibilité, plus de personnes se sont arrêtés pour prendre connaissance de l’initiative, et des informations sur l’association. Tout cela semble prometteur pour les beaux jours à venir.

Les ateliers hebdomadaires du vendredi continue sur leur lancée, en accueillant en moyenne une dizaine de personnes, avec l’aide de 3 à 5 bénévoles en moyenne. Chaque semaine, de nouvelles têtes font leur apparition, et content d’avoir découvert l’association, reviennent.

Enfin l’atelier mensuel du samedi 31 janvier a attiré 10 personnes.

Par ailleurs, depuis le début de l’année, 4 vélos ont été vendus.

Mention particulière aux bénévoles qui réparent les vélos, avec patience et pédagogie. Sans eux, l’atelier ne fonctionnerait pas aussi bien, et n’attirerait pas autant de cyclistes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *