Retour sur les balades du 10 octobre

Le 10 octobre, Brest  à pied et à vélo était partenaire de deux balades à vélo. L’une dans le cadre de Brest en biens communs avec un circuit à travers les différents jardins partagés de Brest et l’autre dans le cadre de “Biotonome”, un événement mis en place par les trois biocoops de Brest.

Lors de la balade entre les jardins d’edern, celui des incroyables comestibles à keredern, le P’tit jardin de guérin, le jardin de la rue Levot, Yann d’argent et pontajardine l’ambiance était festive, tous les jardiniers étaient ravis de nous accueillir, ils avaient même prévus des collations et des petits conseils jardinages afin de nous expliquer leur démarche.

La balade bioccoop  visait à rallier leur trois magasins à vélo aspirant ainsi à limiter l’usage de la voiture pour faire ses courses ! Ces deux balades se sont finalement terminées en même temps à kerbio Europe.

Nous nous sommes même vus offrir grâce au vélo-smoothie une collation à kerbio centre ville et un petit sachet d’amandes et de noisettes à kerbio europe ! Les deux groupes se sont finalement rejoints au alentour de 18h à kerbio europe pour finir cette belle journée tous ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *