Journée “Je vais à l’école à pied ou à vélo” le 27 mai

Affiche Journée Je vais à l'école à pied ou à vélo

Du 30 mai au 3 juin aura lieu la 4ème édition de la semaine du vélo à l’école et au collège. Brest a décidé de prendre de l’avance, et d’inclure les piétons. Ainsi le 27 mai prochain se tiendra dans toutes les écoles intéressées la première journée “Je vais à l’école à pied ou à vélo”. Comme son nom l’indique, l’idée est qu’un maximum d’écoliers aillent de chez eux à l’école à pied ou à vélo.

Kermaria

Pour les personnes intéressées une réunion d’information aura lieu le mardi 17 mai à 18h à l’école de Kermaria (40 rue de Kermaria, Brest). Cette rencontre s’adresse à tout le monde :

  • Vous êtes parents d’élèves et voulez organiser cette journée dans votre école en accompagnant un pédibus ou un vélobus.
  • Vous êtes membres d’une équipe pédagogique et vous voulez diffuser l’info auprès des parents d’élèves.
  • Vous êtes adhérent de Bapav, membre d’un CCQ ou bénévole dans une structure de quartier et vous êtes prêt à accompagner un pédibus ou un vélobus pendant cette journée

Un représentant du service déplacement de Brest métropole et un membre de Bapav seront là pour expliquer le déroulement d’un pédibus/vélobus et pour répondre à vos questions.

Si d’ici là  vous êtes intéressés et que vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.

Pour Brest Métropole : valerie.denis@brest-metropole.fr

Pour Bapav : contact@bapav.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *