Propaganda : slogans-sérigraphie : vote – choisissez – (affichez ?)

Bonjour

Nous vous avions parlé de notre projet d’affiches sérigraphiées en partenariat avec Kuutch (mais si, souvenez-vous-). Le concept : une série de 3 affiches sérigraphiées, 40x60cm, sur papier fluo, avec des textes typographiés ultra courts (moins d’une phrase) pour donner envie de faire du vélo ou de marcher. Seront collés à l’arrache, empiétant sur les affiches sérigraphiées, des encarts imprimés annonçant l’AG/la Vélorution du 4 mars (comme pour les annonces de concert à la Carène par exemple). 20 affiches de chaque sorte seront affichées, et 20 autres seront numérotées et vendues à la boutique Kuutch.

Pourquoi fluo ? Pour prendre à contre-pied le fluo du gilet jaune (vélo=danger//vélo=plaisir) ; attirer l’œil.

Pourquoi 40×60 ? Nous voulons afficher sur les espaces d’affichages libres, et A3 c’est trop petit, et plus grand c’est trop grand (rester « humble »).

Nous avons tempêté du cerveau hier pour trouver des slogans ;

Plusieurs idées ont guidé nos neurones : le sexe fait vendre ; on parle de vélo et de marche à pied, on parle de ralentissement, de prendre son temps pour investir le dehors, l’espace public, la rue, la ville ; utilisons des expressions du quotidien ayant un lien avec le vélo, la marche à pied, le déplacement ; éventuellement, détournons-les en raturant un mot, à la vandale.

Pourriez-vous nous donner votre avis sur les slogans qu’on a trouvé – sachant qu’il en faut 3 (une certaine cohérence entre les trois est recherchée – au moins graphique) ? CLIQUER POUR LE SONDAGE EN LIGNE

Dites-nous aussi si vous souhaitez participer à l’affichage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *