Un week-end pour avoir le déclic !

Les samedi 1er et dimanche 2 décembre prochains se tiendra le Village Climat Déclic aux ateliers des Capucins à Brest. Cet événement, co-organisé par Brest Métropole et Ener’gence avec le soutien de l’ADEME, est le moment idéal pour échanger autour des préoccupations liées au climat. De nombreux acteurs seront présents pour répondre à vos questions, prodiguer des conseils ou tout simplement débattre avec vous sur l’avenir de notre planète.

Stands, ateliers, animations, spectacles et conférences vous seront proposés autour de quatre thématiques mises à l’honneur : l’énergie, les mobilités, la gestion des déchets et la consommation.
Samedi soir à 19h, le mondialement connu Rob Hopkins animera une conférence autour de la notion de Villes en transition.
En parallèle du Village, un Marché du Monde sera proposé dans le cadre du Festival des Solidarités.  De 11h à 18h, vous trouverez des stands de vente de petit artisanat, d’objets et de mets cuisinés des quatre coins du monde. Plus d’informations sur la page du Festival des Solidarités.

Plus d’infos sur le Village Climat Declic : la page web et FB !

Le programme complet est quant à lui disponible ICI.

BaPaV sera présent à l’événement pendant les deux jours, avec une animation vélo-école (parcours mobilité) et un atelier d’auto-réparation.
Salariées et services civiques seront mobilisés, ainsi que les bénévoles – toute aide sera grandement appréciée !
Pour les personnes intéressées pour tenir le stand et/ou animer la vélo-école, merci d’envoyer à contact@bapav.org vos disponibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *