RECRUTEMENT SERVICE CIVIQUE (URGENT)

Brest à Pied et à Vélo (BAPAV) souhaite recruter un volontaire mi-avril 2014, dont la principale mission consistera à accompagner le développement des ateliers vélo et à soutenir la vie associative. Le/la volontaire en service civique réalisera sa mission sous la responsabilité du conseil d’administration et de la salariée de l’association.

Contexte de la mission

L’association expérimente des ateliers d’auto-réparation depuis début 2013, le 4ième samedi du mois et chaque vendredi après-midi dans les locaux des Petits Débrouillards de 16Hà 19h. L’enjeu est de permettre à chacun de devenir autonome dans sa pratique du vélo. Cet épanouissement dans la mécanique se veut coopératif et solidaire : chacun est invité à apprendre à d’autres comment entretenir ou réparer sa bicyclette. L’ambition de l’association consiste notamment à développer la fréquence et les créneaux des ateliers vélo et à mettre en place des ateliers mobiles sur l’ensemble du territoire de BMO.

Missions proposées 

Accompagner le développement des ateliers vélo

– Participation à la gestion des ateliers vélos (outils, matériels, pièces détachées ; convivialité du lieu )

– Participation à l’animation des ateliers vélo (conseils auprès des adhérents …)

– Participation à la communication des ateliers : communiqué de presse, diffusion auprès des adhérents et des réseaux;

Accompagner le développement de la vie associative

– Participation à la gestion de la vie associative en particulier à l’animation du Site Internet (rédaction des articles, brèves etc.. )

– Participation aux temps forts de l’association : animations de balades urbaines, bourses aux vélos, stand de promotion du vélo, réunions entre adhérents etc.

Profil du volontaire

Les missions proposées nécessitent un intérêt pour le monde associatif, la pratique du vélo urbain et la mécanique du cycle. Autonome, rigou-reux/reuse et proactif/ive, il/elle sera doté d’une aisance relationnelle.

La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est également souhaitée. Le/la volontaire aura la possibilité de se former sur place à la mécanique vélo lors des ateliers de l’association.

Conditions de la mission

– Contrat de 6 mois à partir de mi-avril
– 24h hebdomadaires, modulables en fonction de la mission et des souhaits du volontaire – Candidature ouverte aux personnes de 25 ans maximum – Indemnisation mensuelle, environ 570€
– Possibilité de travailler le soir (réunions) et le week-end (animations)
– Missions sur Brest et l’agglomération

Candidatures et Informations
Envoyer les candidatures de préférence par mail avant le 1 avril 2014 à l’adresse suivante :

contact@bapav.org à l’attention du Président, Olivier Schneider

Site Internet :https://www.bapav.org / Tél. 07 61 55 19 82

Démarrage de la mission autour du 14 Avril
Plus d’informations sur le Service civique :
www.service-civique.gouv.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *