L’atelier d’auto-réparation en mixité choisie ne sera ouvert que le 22 février 2022. Le retour au créneau hebdomadaire se fera le mardi 8 mars
Tous les ateliers habituels (du mercredi au samedi de 15 à 18h, et du lundi au vendredi de 9 à 12h, ces derniers en étant conscient que les bénévoles sont moins disponibles, étant occupés à la remise en état des vélos offerts à BaPaV) sont ouverts à tous les adhérents.
Nous avons ouvert, par ailleurs, de août à novembre 2021, un créneau par mois, en dehors de ces horaires, pour les femmes qui craignent de ne pas être prises au sérieux dans leur désir d’apprendre et de mettre les mains dans le cambouis.
Compte tenu du succès de la formule, Emeline le tiendra maintenant toutes les semaines à partir de décembre.
Ce créneau est motivé par le (très) faible nombre de femmes qui participent aux créneaux “normaux”. Son but est que ses participantes acquièrent assez d’assurance pour s’affirmer dans un milieu aujourd’hui encore très majoritairement masculin où elles craignent d’être confrontées à une attitude “quand une femme ne sait pas faire on le fait pour elle”. Il sera supprimé quand ses participantes auront assez investi les créneaux “normaux” pour le rendre inutile.