A vélo au boulot … et les emplettes à bicyclette

Le challenge se déroule jusqu’au 11 juin, vous pouvez vous inscrire jusqu’au dernier jour.

Le principe est, après avoir rejoint ou créé une équipe, de noter chaque jour ses déplacements à bicyclette sur le site du défi. A la fin des cinq semaines les déplacements de chaque équipe sont additionnés et divisés par le nombre de membres de l’équipe. Les déplacements de débutants comptent double, le défi consiste donc surtout à convaincre vos collègues. L’équipe qui obtient la meilleure note remporte le trophée. Pour ajouter du piment, des défis intermédiaires et des possibilités de bonus sont ajoutés.

Pour cette édition les règles de participation ont été précisées. Qu’entend on par « au boulot » ? Les chômeurs et retraités sont ils exclus du défi ? En fait le but du défi est d’encourager tous les déplacements utilitaires à vélo, c’est à dire tous les déplacements autres que sportifs ou de loisir. Cela concerne donc évidemment le « vélotaf » mais aussi les déplacements pour aller à l’école, au lycée, à un entretien d’embauche, faire ses courses, voire, pourquoi pas, rendre visite à ses parents ou emmener ses enfants à la plage, bref les déplacements que vous auriez pu faire en voiture. Par contre votre boucle du dimanche matin, vos vacances sur le canal de Nantes à Brest ou votre participation à la sportbreizh 2021 ne compteront pas.

Nouveauté cette année, BaPaV met à votre disposition un service de co-vélotaf. Vous faites régulièrement un trajet à vélo et êtes d’accord pour aider un novice ? Vous aimeriez aller au boulot (ou ailleurs) à vélo et ressentez le besoin d’une aide ou d’un accompagnement ? Rendez vous sur notre page Covélotaf et inscrivez vous, nous essaierons de vous mettre en contact.