Tout à Vélo a commencé

“Tout à Vélo” comptabilise tous les trajets utilitaires. Les organisateurs de “Tout à Vélo” considèrent que plus qu’un sport, le vélo est un transport. Le challenge “Tout à Vélo” vise à convertir du temps de trajet en temps d’activité physique (lutte contre la sédentarité, économies de carburant et maîtrise des dépenses domestiques par les ménages, action individuelle contre le changement climatique, contribution à l’amélioration de la sécurité routière et de la réduction des nuisances sonores par la baisse du trafic automobile).


Tous les publics cyclistes peuvent participer à “Tout à vélo” : enfants, seniors, valides et personnes en situation de handicap, salariés et personnes sans emploi, cyclistes du quotidien expérimentés ou non.

L’objectif, comme les années précédentes, est de faire parcourir le plus de kilomètres à l’aide d’un cycle classique ou à assistance électrique (bicyclettes, tricycles, trikes, vélos adaptés, vélos cargos, vélomobile, etc.). Tous les trajets au quotidien enregistrés sur le site Internet de l’organisation du challenge la plus proche de votre territoire sont pris en compte, et des classements sont établis en individuel et par équipe.