Retour sur l’atelier vélo du 22 juin

Animation vélo-cargo

Atelier vélo 22/06/13 – Vélo cargoSerge de Vél’Orient a rappelé le principe du vélo cargo :c’est un vélo allongé réalisé à partir d’un vélo normal et d’un morceau de cadre (ou d’un kit commercial prévu à cet effet, comme le http://www.xtracycle.com/).

Ce vélo avec “un très grand porte bagage” bénéficie d’une meilleure répartition des poids entre la roue avant et la roue arrière (sur un vélo normal la roue arrière prends au moins 70% du poids). Aussi, ce vélo permet aisément de grandes courses, voir le transport de 2 ou 3 enfant en bas âge, grâce à l’assise en bois qui recouvre le porte bagage.

Serge réalise des vélo-cargo suivant un procédé relativement artisanal. Vél’Orient bénéficie actuellement d’une subvention de la collectivité de 2000 euros pour fabriquer 6 vélo cargo et les remettre à des personnes en difficulté (et victime d’exclusion en terme de transport) notamment des clients de l’épicerie sociale. Un beau projet !

Animation atelier vélo

L’atelier vélo s’est déroulé dans une ambiance très conviviale avec les jeunes et habitants du quartier de Kérédern en présence d’adhérents de Brest à Pied et à Vélo.

Created with flickr slideshow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *