Communiqué de presse MLT
Le mouvement de libération des trottoirs (MLT) est de retour à Brest : l’objectif de ce mouvement est de reconquérir les espace dédiés aux piéton⋅ne⋅s dans des secteurs occupés délibérément par des véhicules.

Ce stationnement illégal peut être chronique ou temporaire. Certains secteurs ont même été progressivement colonisés intégralement par du stationnement interdit de longue durée encouragé par l’inaction de la municipalité qui tolère cette invasion de l’espace des piéton⋅en⋅s en plein centre ville (Bld Jean Moulin par exemple). Le stationnement temporaire a également lieu très fréquemment sur de nombreux secteurs du centre ville du fait d’insuffisance d’obstacles au stationnement ou de contrôles. Les trottoirs du haut-Jaurès sont par exemple continuellement envahis de voiture.

Nous donnons donc rendez–vous dimanche 30 juin à 10h devant La Société Générale (72 rue de Siam) à tous ceux et toutes celles qui veulent libérer et occuper les trottoirs, venez avec vos chaises et tables pliables pour partager un moment convivial.