BAPAV aux vendredis du sport par le Télégramme

Le Télégramme nous a consacré un article, le vendredi 8 août 2014, concernant notre présence aux vendredis du sport et en a profité pour évoquer les ateliers hebdomadaire et mensuel.

Vendredi du sport. On y apprend à rouler en toute sécurité à vélo

Dans le cadre des Vendredis du sport, l’association Brest à pied et à vélo propose des animations autour de la sécurité pour les enfants de 6 à 13 ans.
Aujourd’hui, de 10 h à 12 h, dans le cadre des Vendredis du sport, l’association Brest à pied et à vélo (Bapav) propose aux 6-13 ans une activité pour apprendre la sécurité à vélo. Une initiative qui devrait plaire aux jeunes… et à leurs parents !

Parmi les nombreuses activités pro- posées dans le cadre des Vendredis du sport, ces journées d’animations gratuites organisées par la ville à la plage du Moulin-Blanc, l’associa- tion Brest à pied et à vélo (Bapav) propose des parcours pour apprendre aux jeunes cyclistes à se déplacer en toute sécurité.
Parcours et balade le long de la plage En partenariat avec le service santé publique de la ville, ces animations se déroulent chaque vendredi d’août (à l’exception du 15 août), entre 10 h et 12 h. « Ces balades ont pour but d’apprendre aux enfants la pratique du vélo en milieu sécurisé, en alliant une activité sportive accessible à tous, explique Mickaël Pengam, animateur en service civique au sein de Bapav. Nous fournissons les vélos pour des enfants de 6 à 13 ans, et au-delà du parcours et de jeux sur la plage, nous proposons une balade sur l’ancienne route qui longe la plage ».

L’après-midi, comme chaque vendredi, l’association enchaîne avec ses ateliers participatifs de réparation de vélos, de 16 h à 19 h, au local des Petits débrouillards, 2, rue Paul-Dukas. À noter également, l’atelier mensuel de réparation, le quatrième samedi de chaque mois, de 14 h à 17 h, dans le même local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *